Ce que nous pouvons faire pour vous
NOS MODALITÉS D'INTERVENTION
COPIFI s’adapte aux besoins, aux contraintes et à l’écosystème de chaque entreprise avec toujours comme objectif un gain de performance pour votre entreprise.
DES INTERVENTIONS FLEXIBLES SUR-MESURE
MISSION RECURRENTE
Vous souhaitez un accompagnement régulier sur-mesure (mise à jour de tableaux de bord, suivi de la trésorerie, du découvert clients, des coûts…). Nous sommes à votre disposition.
N’hésitez pas à nous contacter.
MISSION PONCTUELLE
Besoin d’une prestation ponctuelle (mettre en place un service, un logiciel comptable, gérer une absence…). Nous pouvons intervenir pour un besoin spécifique.
N’hésitez pas à nous contacter.
NOS PRINCIPAUX DOMAINES D’INTERVENTION
Copifi accompagne votre développement et votre croissance, vous aide à piloter votre activité et à optimiser la performance et la rentabilité de votre entreprise en intervenant sur plusieurs thèmes :

Optimisation de votre organisation administrative et financière :
- Recrutement, montée en compétences et/ou soutien de votre équipe administrative et financière (aides-comptables, comptables, contrôleurs de gestion, chargés de recouvrement amiable et contentieux)
- Interface avec vos principaux partenaires financiers et juridiques afin de vous décharger en partie de cet aspect
Mise en place d’outils pour le pilotage de votre activité :
- Définition et mise en place d’une structure analytique adaptée à votre organisation pour un meilleur suivi de vos coûts
- Mise en place d’une gestion budgétaire pour un pilotage régulier de votre activité (élaboration des différents budgets en lien avec votre stratégie)
- Reporting d’activité mensuel nécessaire au suivi régulier
- Identification de vos Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Tableaux de bord spécifiques à votre activité vous permettant de mesurer votre performance
- Tableau de suivi de la trésorerie


Sécurisation de votre chiffre d’affaires, amélioration de votre trésorerie :
- Suivi régulier de vos encours clients et du délai moyen de règlement de vos clients (DSO)
- Contrôle de la facturation clients (exhaustivité, exactitude)
- Mise en place, optimisation d’un service recouvrement
- Définition d’une politique de crédit clients
- Aide à l’implémentation d’un logiciel spécifique de recouvrement
Modernisation de votre système d'information :
- Définition des besoins et moyens nécessaires à l’optimisation de votre système d’information et de gestion
- Participation à l’implantation d’un nouveau logiciel de gestion

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Nous contacter
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